Página inicial > Antiguidade > Judaico-Cristandade > Quels parfums conviennent au chrétien.

Quels parfums conviennent au chrétien.

segunda-feira 18 de outubro de 2021

Quels parfums conviennent au chrétien. Le Pédagogue — 2, 8, 65, 1.

C’est un crime d’introduire ces vêtements falsifiés et ces parfums dans une cité qui aime la vérité.

2. Il faut donc que surtout les hommes?, chez nous, ne sentent pas les parfums, mais la bonne odeur de leurs vertus ; que la femme? respire le Christ  , c’est-à-dire l’onction royale, et non la poudre ou les parfums ; qu’elle brille toujours de l’onction divine? de la sagesse, qu’elle réjouisse les autres? du saint parfum qui est l’Esprit?.

3. C’est ce parfum que le Christ   prépare aux hommes sens?és, l’onction de la bonne odeur, composée des aromates célestes. C’est de cette onction que le Seigneur   lui-même a été oint, ainsi qu’il est dit? par? David   : « C’est pourquoi Dieu? t’a oint, ton Dieu, de l’huile de l’exultation préférablement à tes compagnons : la myrrhe, l’aloès et l’ambre parfument tes vêtements » [Ps 44, 9].

66, 1. Toutefois nous ne devons pas ressembler aux vautours qui éprouvent du dégoût pour les parfums, ni aux escarbots qui meurent, dit-on, lorsqu’on les oint de parfum de rose ; et nous pouvons permettre aux femmes de se servir d’une petite quantité de parfums, telle qu’elle n’engourdisse pas les hommes.


Ver online : Les Voies