Página inicial > Antiguidade > Judaico-Cristandade > Vertus.

Pasteur d’Hermas

Vertus.

segunda-feira 18 de outubro de 2021

2. Vois-tu sept femmes? autour de l’édifice ? - Oui, Madame, répondis-je. - Ce sont elles qui soutiennent cette tour, suivant l’ordre? du Seigneur.

3. Voici maintenant leurs fonctions. La première, celle qui a des mains robustes, s’appelle la Foi ; c’est par? elle que sont sauvés les élus de Dieu?.

4. La deuxième, celle qui porte? une ceinture et a un air? viril?, s’appelle la Continence ; elle est fille de la Foi. Quiconque s’attachera à elle, assurera le bonheur? de sa vie? : car il s’abstiendra de toute mauvaise action?, persuadé que la résistance à tous les désirs pervers lui vaudra l’héritage de la vie éternelle.

5. Et les autres?, Madame, qui sont-elles ? - Elles sont filles l’une de l’autre et s’appellent : la Simplicité?, la Science?, l’Innocence, la Sainteté, la Charité. Si tu accomplis toutes les œuvres de leur mère, tu peux arriver à la vie.

6. Madame, lui dis-je, je voudrais bien savoir? quelle est la vertu particulière de chacune d’elles - Voici, dit?-elle, leurs vertus.

7. Ces vertus sont subordonnées les unes aux autres et s’enchaînent dans l’ordre même? de naissance des femmes qui les possèdent. De la Foi naît la Continence, de la Continence la Simplicité, de la Simplicité l’Innocence, de l’Innocence la Sainteté, de la Sainteté la Science, de la Science la Charité. Leurs œuvres sont pures, saintes et divines.

8. Quiconque servira ces femmes et aura? la force de rester fidèle à leurs œuvres, sera admis à résider dans la tour avec les Saints de Dieu. (Vision? 3, 8)


Ver online : Les Voies