Página inicial > Antiguidade > Judaico-Cristandade > Gloire au Seigneur de ce qu’il nous a donné le repentir

Starets Silouane, A. Sophrony

Gloire au Seigneur de ce qu’il nous a donné le repentir

segunda-feira 18 de outubro de 2021

Gloire au Seigneur de ce qu’il nous a donné le repentir, et par? le repentir nous serons tous sauvés, sans exception. Seuls ne seront pas sauvés ceux qui ne veulent pas se repentir : c’est en cela que je vois leur désespoir, et je pleure beaucoup par compassion pour eux. Ils n’ont pas connu par le Saint-Esprit? combien est grande la miséricorde divine?. Mais si toute âme connaissait le Seigneur  , savait combien il nous aime, alors personne? ne désespérerait et même ne murmurerait jamais. Toute âme qui a perdu la paix doit se repentir, et le Seigneur   lui pardonnera ses péchés. Alors la joie? et la paix régneront de nouveau dans l’âme. On n’a pas besoin d’autres témoins, car le Saint-Esprit lui-même témoigne que les péchés sont pardonnés. Voici un signe du pardon des péchés : si tu hais le péché, c’est que le Seigneur   t’a pardonné tes péchés.

Et qu’attendrions-nous encore ! Que quelqu’un du haut des Cieux? nous chante un chant? céleste ! Mais au Ciel tout vit par Saint-Esprit, et sur terre? le Seigneur   nous a donné le même Saint-Esprit. Dans les églises, les services divins sont accomplis par Saint-Esprit ; dans les déserts, sur les montagnes, dans les cavernes et partout, les ascètes du Christ   vivent par le Saint-Esprit ; et si nous le gardons, nous serons libres de toutes ténèbres, et la vie? éternelle sera dans nos âmes dés ici-bas.

Si tous les hommes? se repentaient et gardaient les commandements divins, alors le Paradis serait sur terre, car le " Royaume de Dieu? est au-dedans de nous ". Le Royaume de Dieu, c’est le Saint-Esprit, et le Saint-Esprit est le même au Ciel et sur la terre.


Ver online : Les Voies